Images postales

COLLABORATION

avec la brodeuse et relieure Anaïde Fleig

Encre de linogravure sur toile de coton et fils de coton
6 œuvres originales. Format de l’image : 13 x 18 cm. Format encadré : 18 x 23 cm
Encadrement Alma Polti

La carte postale possède une dimension esthétique qui qualifie l’espace et construit le souvenir. Elle est une banque de données sensibles de l’espace ; elle construit un conte parallèle en transformant l’espace en motif graphique pour fabriquer des lieux exotiques et conquérir notre imaginaire. Images postales est une rencontre de deux souvenirs de paysage de Syrie et d’Irlande. Accompagnée de leur texte de correspondance originale, ces deux récits témoignent d’un rapport aux éléments antagoniste qui transparaît tant dans le vocabulaire que dans la mémoire sensorielle et colorée de ces deux espaces.

Disponible sur le shop

Qddsaya, ven. 9 août 2019
 
« Si j’ai du mal à t’imaginer évoluer dans les ruelles chaudes de Damas, le corps transpirant, plié en quatre sur les banquettes du minibus dont s’échappent des sons de radio lancinants, je devine ton sourire quand la brise du soir diffuse des parfuns de jasmin et que la bouche se remplie du jus sucré des figues fraîchement cueillies sur la terrasse. Les ruines de béton chancelant de Homs n’attendent plus que tes airs de piano.
Je t’embrasse,
A »
 
Kinsale, Juin 2013.
« Je l’ai senti, là, du bout des doigts. La fraîcheur et l’humidité de la mousse accrochée le long de la roche escarpée. Je me suis avancée, approchée du vide, attirée par le tumulte des secousses de la mer se brisant le long des falaises. La profondeur des couleurs, la générosité du gris anthracite et l’espace verdoyant se révèlent par touches picturales contrastées. L’étreinte de la brume me frôle dans un murmure, douce caresse enveloppant petit à petit tout ce qui m’entoure.
J’aimerai que tu sois avec moi.
A »